En-tête

Gagnez le livre pour enfant «Où est passée la joie?»

Paru

15.05.2023

Die verschiedenen Cover der Kinderbuchs «Wo ist die Freude hin?»

«Où est passée la joie?» permet d’expliquer aux enfants la dépression d’un proche.

Pourquoi maman est-elle toujours triste? Pourquoi papa n’a-t-il pas quitté son lit depuis plusieurs jours? Selon l’Observatoire suisse de la santé (Obsan), 5% des personnes souffrent de problèmes psychiques importants dans notre pays et 13% de problèmes modérés. Plus de 16% font état de symptômes dépressifs légers tels que le manque d’énergie, les troubles du sommeil ou la perte d’appétit.

Le livre illustré «Où est passée la joie?» aborde le thème de la dépression. Il a pour but d’aider à informer les enfants sur cette maladie. La particularité de ce livre est qu’il peut être adapté en fonction de la situation. La personne malade est-elle la mère ou le père? L’enfant est-il un garçon ou une fille?


Gagnez un bon d’achat pour le livre et commandez-le dans la version qui convient le mieux à votre situation. Le projet de livre bénéficie du soutien du Pour-cent culturel Migros. Nous en mettons 25 exemplaires en jeu, dans la langue souhaitée (français, allemand ou italien).

La date limite de participation est fixée au 15.6.2023.

Photo/scène: Novacarta

Avons-nous éveillé votre intérêt? Pour rester au courant de nos activités, inscrivez-vous sans attendre à la newsletter d’Engagement Migros.

Votre opinion