En-tête

Collecte pour la culture: top départ!

Texte

Marlies Seifert

Paru

07.02.2024

Chromatix_MarcoZanoni-supportculture-header

6 millions de francs pour les associations culturelles en Suisse: la campagne de collecte «Support Culture» entame sa deuxième phase. Découvrez cette action en quelques chiffres.

1

association de flûte nasale est inscrite sur le site de «Support Culture». Les Nasenflötler's Nottu veulent partager leur enthousiasme pour cet instrument à vent inhabituel.

20

francs d’achat dans un magasin Migros et sur migros.ch donnent droit à un bon culture, lequel peut être attribué à l’association culturelle de votre choix.

10

C’est le nombre d’années d’existence de la société de guggenmusik La Cancanière à Gollion (VD). L’argent des bons culture lui permettra de fêter dignement cet anniversaire.

175

personnes peuvent être accueillies au Schloss-Cinema de Wädenswil (ZH). Pour remettre les sièges à neuf, l’association a besoin de la subvention de «Support Culture».

198

associations (au 5.2) s’engagent dans le domaine de la littérature. Mais avec deux tiers de toutes les inscriptions, les associations musicales sont de loin majoritaires.

5614

associations ont participé à l’action en 2023. Cette année, plus de 6000 se sont déjà inscrites, et leur nombre augmente chaque jour.

22 482 916

bons culture ont été collectés et distribués aux associations l’année dernière. Waouh!

supportculture-visual2

Soutenez les associations culturelles

Soutenez la culture en Suisse avec les bons culture et donnez-vous une chance de gagner.

Photo/scène: Association Chromatix à Montreux; les pulvérisateurs ont été soutenus par Support Culture en 2023 © Marco Zanoni / Lunax

Quelle association culturelle soutenez-vous avec vos bons culture? Dites-le nous dans les commentaires!

Votre opinion