En-tête

Get Nature Positive: le béton devient biodiversité

projekt-getnaturepositive-header

Nous construisons comme des champion-nes du monde. En effet, chaque seconde, un mètre carré de sol est bâti en Suisse. Au détriment de la nature et de la biodiversité, car là où de nouveaux bâtiments apparaissent, il reste peu de place pour la nature. Pourtant, préserver la biodiversité est vital pour l’être humain. Le grand public et notamment les personnes qui investissent dans des projets de construction doivent en prendre conscience. Que pouvons-nous donc faire pour préserver la nature qui est le fondement de notre vie?

La compensation doit devenir la norme

Avec le soutien du Fonds pionnier Migros, Get Nature Positive souhaite sensibiliser à la biodiversité, notamment dans le cadre des projets de construction, et proposer une solution simple pour compenser l’impact de ceux-ci sur la nature. Les modèles de compensation doivent devenir la norme, p. ex. avec la création de nouvelles surfaces proches d’un état naturel pour compenser les interventions liées à la construction.

Pour ce faire, Get Nature Positive crée une sorte de bourse afin de mettre en relation les investisseuses et investisseurs ainsi que les pouvoirs publics avec des auteur-es de projets de revalorisation, et de proposer des solutions de compensation en Suisse. Des offres de conseil doivent en outre transmettre des connaissances et des expériences afin de protéger efficacement notre biodiversité.

Faire comprendre l’importance de la biodiversité

L’objectif est d’établir un instrument simple permettant aux entreprises et aux pouvoirs publics de compenser les projets de construction, ainsi que d’ancrer l’importance de la biodiversité en tant que ressource et que fondement de la vie dans l’esprit du grand public.

projekt-getnaturepositive-logo

Get Nature Positive

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?

Photo/scène: Get Nature Positive 

Votre opinion