En-tête

Exposition «Interdependencies»

Frau hinter der Kamera

Du 7 octobre 2023 au 21 janvier 2024

Lieu

Musée Migros d’art contemporain

Tarif

   Gratuit

Perspectives sur les thèmes du care et de la résilience

La façon dont nous prenons soin les uns des autres a changé ces dernières années, comme il est devenu particulièrement manifeste pendant la crise du coronavirus. De nombreuses personnes se sont senties seules ou sont tombées malades, d’autres ont été traitées de manière injuste. Les conditions sur le lieu de travail sont devenues plus difficiles. Ce sont surtout les personnes handicapées ou en maladie de longue durée qui souffrent de cette situation. C’était déjà le cas avant la pandémie, mais devient encore plus patent aujourd’hui.

Personnes, sociétés et institutions sont dépendantes les unes des autres. Quel est notre rapport à la maladie, à la santé et au handicap? De quelle manière pouvons-nous nous soutenir mutuellement? Et comment faire pour que tout le monde ait partout le même accès aux soins dont il a besoin? Ce sont ces questions et d’autres similaires qui sont abordées ici.

«Interdependencies» est une vaste exposition collective qui présente les œuvres de différent-es artistes. Celle-ci examine des modèles radicaux de soins selon trois angles de vue thématiques: les soins que l’on se prodigue à soi-même, les soins politiquement engagés et les soins collectifs. Les artistes de cette exposition veulent que tous les êtres humains soient traités de manière équitable. Tous doivent faire partie de la société.

Entrée gratuite pour toujours

En signe d’amitié, les trois actes de la dernière exposition «Acts of Friendship» ont pu être visités gratuitement. L’entrée reste gratuite – de manière définitive. Le Musée Migros d’art contemporain donne ainsi un signal fort en faveur d’un accès ouvert à la culture.

Photo/scéne: Adina Pintilie, You Are Another Me – A Cathedral of the Body, 2022, installation pluricanal
Avec l’autorisation de l’artiste.

Contact

Musée Migros d’art contemporain

Limmatstrasse 270

8005 Zurich

Téléphone +41 44 277 20 50

Votre opinion